Université d’été Rabat 2018

L’Université d’été 2018 fait suite aux Universités d’été Rabat de 2006 à 2017 qui se sont tenues à l’INPT de Rabat  avec la participation d’une soixantaine de professeurs et doctorants.
A travers ces Universités d’été, le principal objectif visé est de partager entre enseignants et doctorants  des expériences pédagogiques, scientifiques et techniques développées dans le domaine de l’enseignement universitaire technologique tant en France qu’au Maroc.
Le public concerné par cette école des nouvelles technologies est le corps enseignant  et les doctorants (y compris les ingénieurs responsables des laboratoires) dans les facultés des sciences, les écoles d’ingénieurs ainsi que dans les écoles supérieures de technologie.
Le thème de cette 8ème  session s’inscrit dans le cadre des activités de l’Association Ribat Al Fath en collaboration académique avec l’INPT, l’UMP6, l’ENSIAS et l’ESIEE pour l’année 2018  Intitulé « L’Internet des Objets et Développement Durable  ».
Le nombre de places étant limité à 25 places par thème.

- Industrie 4.0 & Développement Durable
- MicroSmart Grid & Développement Durable
- Architecture et Protocole de transmission de données pour l’Internet des objets

Vous pouvez participer gratuitement aux différents ateliers et conférences, Il suffit de s'inscrire.