Dans cette interview, Mme. Bentouimou et M. Chefchaouni expliquent l'importance des soft-skills pour les ingénieurs de demain et pourquoi il était essentiel pour l'INPT de considérer ce volet comme une des priorités de la formation et comme élément déterminant dans l'insertion et la réussite professionnelle.
Dans ce contexte, ils expliquent que "le lancement des 7 nouvelles filières de l’INPT a mis en exergue la nécessité de faire preuve d’innovation au niveau pédagogique pour mettre nos étudiants dans des situations qui ciblent des acquis d’apprentissage, tout en maintenant un haut niveau de motivation et d’implication".
"Nous avons évolué dans notre approche pédagogique : en deuxième année, nous sommes passé des « Techniques d’Expression et de Communication » à la « Communication et au Développement Personnel ». Aujourd’hui, nous proposons un projet innovant intitulé « Communication et développement des Soft Skills » qui place l’étudiant au cœur de notre dispositif pédagogique en en faisant un acteur dynamique et responsable"
|