Home
Data Engineer
Department of Data Science Engineer

    Objectives

The Data Engineer is a profile dedicated to the processing of massive quantities of data. Their role, among other things, is to value all of the company's data in order to turn it into an advantage of value creation for the latter (predictive models, etc.)....Lire plus

    Skills

The skills to be acquired were envisaged and designed to allow the student to integrate into the professional world, while meeting needs in training in terms of interactivity, know-how and skills.....Lire plus

  Career opportunities

The multidisciplinary training acquired at the INPT, focuses on learning innovation and creativity and provides graduates with intellectual assets and adaptive capacities that allow them to land different jobs. ...Lire plus

  Curriculum

The training is organized in three semesters (S1, S2, S3) allowing to provide all engineering students of the program with a solid background in scientific and technical tools. At the end of the two semesters S4 and S5,. ....Lire plus

Department coordinator :
M. Amine BAINA
baina@inpt.ac.ma
Tél : +212 538 00 28 47
 
 
 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.

Accueil
Data Engineer
Filière Ingénieur des Sciences de Données

    Objectifs

Le Data engineer est un profil dédié au traitement des données massives. Il a pour rôle, entre autres, de valoriser l’ensemble des données de l’entreprise pour en faire un levier de création de valeur pour cette dernière (modèles prédictifs, etc.)....Lire plus

    Compétences

Les compétences à acquérir ont été pensées et conçues en vue de permettre l’intégration de l’étudiant dans le monde professionnel, tout en répondant à ses besoins en formation en termes d’interactivité, de savoir-faire et de savoir-être.....Lire plus

  Débouchés

La formation pluridisciplinaire dispensée par l’INPT, centrée sur l’apprentissage de l’innovation et de la créativité, confère aux lauréats des atouts intellectuels et des facultés d’adaptation qui leur permettent d’aborder de multiples métiers. ...Lire plus

  Cursus

La formation est organisée en trois semestres (S1, S2, S3) permettant de donner à tous les élèves ingénieurs de la filière de solides bases en matière d’outils scientifiques et techniques. A l’issue des deux semestres S4 et S5,. ....Lire plus

Coordonateur de filière :
M. Amine BAINA
baina@inpt.ac.ma
Tél : +212 538 00 28 47
 
 
 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.